Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Love with Music
4 février 2012

Les découvertes de la semaine : le Dubstep et Disco Mirage

Peut-être que vous connaissez déjà le dubstep, mais pour ma part j'ai découvert ce terme très récemment.

En effet, il y a quelque jours, comme chaque semaine, je me suis fait une session Bref (je ne rappellerais pas qu'il s'agit de la super série qui cartonne sur Canal +) Bref. Je reprends mon récit. J'enfilais donc les épisodes de Bref de la semaine et j'ai fini sur l'épisode "J'ai embrassé cette fille" (Enfin !). Et comme beaucoup (je pense) j'ai adoré la musique de fond. Et comme beaucoup (je pense encore), j'ai google-iser "musique Bref J'ai embrassé cette fille". Et là, je suis tombé sur la super bande son de Disco Mirage : Another C (la musique en vidéo ci-dessous). Et associée à cette bande son le mot "Dubstep". Alors j'ai "wikipédié" pour savoir exactement ce que c'était et j'ai découvert que : "Le dubstep est un genre de musique électronique originaire en grande partie du sud de Londres [...], terme employé pour la première fois en 2002". La suite est sur le site Wikipedia.

Pour ecouter du Dubstep en continu : voici une radio en ligne : dubstepfm.radio.fr

Sinon, voici un autre site pour connaitre toute l'actualité du dubstep : dubstep-in-france.com


Disco Mirage - Another C

Publicité
Publicité
Commentaires
In Love with Music
Publicité
In Love with Music
Newsletter
Archives
Publicité